Les tendances actuelles du marché de l'onglerie en France 

Les tendances actuelles du marché de l’onglerie en France 

Le marché du travail > Blog > Les tendances actuelles du marché de l’onglerie en France 

Depuis une dizaine d’années, le secteur de l’onglerie connaît un regain de popularité. De nombreux instituts spécialisés et bars à ongles ont vu le jour, et les prestations proposées par les prothésistes ongulaires sont très demandées. Ce marché se prépare donc à une belle croissance pour les années à venir. Les professionnels (prothésiste ongulaire, manucure, grossiste pour les ongleries, etc.) sont de plus en plus nombreux.

Les tendances du marché de l’onglerie

Ces tendances évoluent chaque année : la french manucure puis le nail art ont laissé peu à peu la place à une tendance plus minimaliste, des couleurs neutres et des lignes épurées. Actuellement, le milieu de l’onglerie brise ces frontières et ramène de la créativité sur nos ongles.

Les tendances actuelles sont les suivantes :

  • La forme et la longueur : les ongles courts et naturels sont à la mode, et les formes d’amande et de cercueil sont les plus populaires.
  • Les motifs et les couleurs : l’audace est le maître mot, avec des teintes métalliques comme le chrome ou l’argent, ainsi que des couleurs néon pour apporter à vos ongles un côté futuriste. Les motifs se concentrent sur l’abstrait, le floral et les formes géométriques.
  • Le nail art : plus créatif et complexe que jamais, il voit se développer de nouvelles techniques comme le nail art en 3D ou les embellissements. Les ongles marbrés reviennent également sur le devant de la scène.

A propos de l'auteur de l'article

Rédacteur dynamique et perspicace, Arthur est spécialisé dans les domaines de la formation et du développement professionnel. Ayant lui-même emprunté des chemins variés dans sa carrière, il apporte une perspective riche et diversifiée à ses écrits.