Le bien-être au travail fait partie des préoccupations principales des entreprises, et le mobilier de bureau s’avère donc être une donnée importante à considérer. Si les ventes de ce secteur ne cessent d’augmenter, la nouvelle tendance va à l’occasion. C’est pourquoi les professionnels, à l’instar de l’entreprise Allée du Bureau, se tournent de plus en plus vers cette option et proposent à leurs clients des meubles d’occasion de qualité.
Les avantages des meubles neufs
L’achat de mobilier de bureau neuf présente différents avantages. Tout d’abord, chaque article bénéficie d’un suivi de qualité assuré par le fabricant. Il est ainsi plus facile d’obtenir des pièces de rechange si vous en avez besoin, comme par exemple les roulettes d’une chaise de bureau ou les tiroirs d’une armoire. Ensuite, en achetant du mobilier neuf, vous pouvez choisir vos produits parmi une très large gamme. Vous pourrez opter pour des éléments d’une même collection, ce qui assurera une décoration homogène et coordonnée.
Les avantages des meubles d’occasion
Contrairement à du mobilier neuf qu’il faut commander et se faire livrer, le mobilier d’occasion est disponible sur l’instant. Cette disponibilité immédiate est un atout de taille, car une entreprise n’est pas à l’abri d’un besoin urgent pour remplacer un mobilier abîmé. L’achat de seconde main est intéressant pour une entreprise d’un point de vue éthique et financier. Les meubles d’occasion sont généralement proposés à un prix inférieur au neuf. Pour la plupart, il s’agit de mobilier de marque : leur qualité n’est donc plus à prouver. Les meubles peuvent en effet conserver un aspect qualitatif pendant plusieurs années. Si une armoire ou un bureau ne sont pas déplacés quotidiennement, ils ne risquent pas de s’abîmer rapidement.
Enfin, investir dans des meubles d’occasion, c’est faire un geste pour l’environnement. En faisant cela, vous contribuez à réduire les déchets et à limiter la production de meubles neufs. Cette solution vous permet de préserver les ressources naturelles. C’est également une façon pour vous de favoriser les pratiques éco-responsables et l’économie circulaire.
Peut-on allier du mobilier neuf et d’occasion ?
Il est tout à fait possible de marier les meubles neufs et d’occasion. Cela pourrait même représenter un bon compromis pour votre entreprise. En effet, le mobilier neuf est plus adapté quand les contraintes concernant votre espace de travail sont importantes. Il vous offre la possibilité de choisir parmi un grand nombre de modèles qui pourront s’adapter à vos besoins.
Le mobilier d’occasion est parfait si vous disposez d’un petit budget mais souhaitez tout de même vous équiper avec du matériel de qualité. Gardez à l’esprit que certaines pièces ne doivent pas nécessairement être neuves pour être de bonne qualité, et qu’il est totalement possible de marier des éléments neufs et d’occasion en fonction des disponibilités et de vos besoins.
L’essentiel et de faire correspondre votre mobilier de bureau avec les valeurs de votre entreprise. Il est également indispensable de faire l’acquisition de meubles contribuant au bien-être de vos employés, qu’ils soient neufs ou d’occasion.