Pourquoi investir dans une franchise d'isolation thermique extérieure en 2025

Pourquoi investir dans une franchise d’isolation thermique extérieure en 2025

Le marché du travail > Blog > Pourquoi investir dans une franchise d’isolation thermique extérieure en 2025

La franchise représente une opportunité intéressante si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’entreprise. Cela vous permet de profiter d’un concept qui a déjà prouvé son efficacité pour vous lancer en toute sérénité dans le domaine de l’isolation thermique extérieure. Si vous souhaitez vous renseigner à ce propos, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://franchise.cabete-facades.fr.

L’isolation thermique extérieure (ITE) : une technique populaire

L’isolation thermique par l’extérieur est une technique qui gagne de plus en plus en popularité. Cela est dû à ses nombreux avantages : gain de place, isolation renforcée, économies sur le long terme, bienfaits environnementaux, etc. Couplée avec un ravalement de façade, l’ITE offre un renouveau complet en termes de consommation énergétique et d’esthétisme.

C’est pourquoi le domaine de l’isolation thermique extérieure est très avantageux si vous désirez vous lancer dans une création de franchise. Vous aurez la certitude de trouver un bon nombre de clients désireux de profiter des bienfaits d’une isolation de meilleure qualité.

La rénovation énergétique obligatoire ?

La transition écologique fait partie des sujets d’actualité qui remettent en question de nombreux domaines, dont celui de la construction. De nouvelles lois sont entrées en vigueur ces dernières années afin de concrétiser l’ambition nationale d’encourager la rénovation énergétique des bâtiments.

L’objectif, qui est à la fois climatique et social, est de supprimer totalement les passoires thermiques. Celles-ci sont un fléau pour notre planète et nuisent à la santé et au confort de leurs occupants. Depuis l’année 2021, la loi Climat et Résilience a vu le jour afin d’encadrer la vente et la location de passoires thermiques, c’est-à-dire les biens immobiliers que le DPE (diagnostic de performance énergétique) a notés F ou G.

Si une rénovation énergétique n’est absolument pas imposée aux propriétaires, il est toutefois interdit de mettre en location un logement qui est classé G. Dans le cadre d’une vente, les propriétaires d’un bien de classe F ou G sont tenus de réaliser un audit énergétique, à savoir un bilan exhaustif permettant d’identifier les futurs travaux à réaliser. Cela informera également les futurs acheteurs du fait que le bien en question générera des factures d’énergie élevées, et ceux-ci pourraient se tourner vers un logement dont la valeur verte est plus intéressante.

Ces lois évoluent régulièrement en fonction de la situation environnementale et des priorités écologiques à mettre en place. De plus en plus de personnes seront amenées à réaliser une isolation thermique extérieure puisque ce procédé consiste à réduire fortement la consommation énergétique d’un bien immobilier tout en ajoutant du confort intérieur pour les résidents.

A propos de l'auteur de l'article

Rédacteur dynamique et perspicace, Arthur est spécialisé dans les domaines de la formation et du développement professionnel. Ayant lui-même emprunté des chemins variés dans sa carrière, il apporte une perspective riche et diversifiée à ses écrits.