Comment choisir un fournisseur de billetterie CSE pour votre entreprise ? 

Comment choisir un fournisseur de billetterie CSE pour votre entreprise ? 

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La billetterie CSE fait partie intégrante de la plupart des entreprises. Cela leur permet d’offrir à leurs salariés l’accès à des activités de loisirs comme les concerts, les voyages, la presse, ou encore les parcs de loisirs. Ils peuvent également profiter de cartes et chèques cadeaux, ainsi que de tarifs réduits dans certaines enseignes spécialisées. Il existe un grand nombre de fournisseurs de billetterie (vous pouvez, par exemple, vous tourner vers la billetterie CSE Helfrich). Mais comment choisir le meilleur fournisseur ?

Qu’est-ce que la billetterie CSE ?

Une billetterie CSE (Comité Social et Economique) est l’un des avantages offerts aux salariés par une entreprise, dans le cadre des ASC (Activités Sociales et Culturelles). Ces avantages contribuent à améliorer le pouvoir d’achat des employés, mais aussi à développer le lien social et la convivialité au sein de l’entreprise. La billetterie CSE permet aux salariés de profiter de prix réduits pour différents produits et services en rapport avec les loisirs, le bien-être, les voyages, etc.

Comment choisir votre fournisseur de billetterie CSE ?

Ce marché compte un grand nombre de prestataires qui proposent des prestations différentes quant à la billetterie. Avant de faire un choix, il est essentiel de réfléchir à différents éléments : vos capacités et vos besoins, et le type de prestation dont vous souhaitez bénéficier. Plusieurs étapes vous permettront de faire un choix parmi toutes les possibilités.

Définir votre budget

En fonction de la taille du CSE et du nombre de salariés, votre budget – et donc vos possibilités – vont varier. Ainsi, pour un petit CSE, au sein d’une entreprise comptant moins de 50 employés, optez pour une offre de billetterie moins large que pour un gros CSE avec plus de budget.

Choisir entre une billetterie classique ou en ligne

Ce choix dépendra de vos salariés et de leurs préférences d’achat. La billetterie en ligne est plus facile d’accès et se gère en parfaite autonomie. Toutefois, elle n’est pas forcément idéale pour une population âgée, qui n’est pas à l’aise avec l’informatique ou qui ne dispose pas d’un ordinateur au travail. En revanche, une billetterie qui n’est pas dématérialisée exige plus d’intendance et de logistique. Pour savoir quelle solution conviendrait le mieux à vos salariés, la meilleure solution consiste à le leur demander. Par exemple, vous pouvez faire un sondage ou faire passer un questionnaire qu’ils devront remplir.

Opter pour le fournisseur qui offrira le plus d’avantages

Dans le sondage ou le questionnaire mentionnés précédemment, vous pouvez également recueillir l’avis de vos salariés par rapport aux offres qui leur seraient les plus utiles. En effet, les offres sont nombreuses et variées : mode, cinéma, voyage, presse, concert, parc de loisir, vacances, etc.

Prenez ensuite les avis récoltés pour choisir le fournisseur qui propose les prestations les plus intéressantes. Plus vous serez proches des envies de vos salariés, plus vous pourrez augmenter leur bien-être, et donc leur implication auprès de l’entreprise et leur productivité.

Demander des devis

Il s’agit d’une étape totalement indispensable. Le fait de demander des devis à différents prestataires vous permettra de comparer leurs offres et leurs tarifs afin de pouvoir déterminer lequel d’entre eux est le plus intéressant. Vous pourrez même faire jouer la concurrence en demandant à un prestataire de s’aligner.

A propos de l'auteur de l'article

Rédacteur dynamique et perspicace, Arthur est spécialisé dans les domaines de la formation et du développement professionnel. Ayant lui-même emprunté des chemins variés dans sa carrière, il apporte une perspective riche et diversifiée à ses écrits.